Économie

Algérie : Air Algérie va ouvrir une nouvelle ligne vers la France

Publié

le

Le réseau France d’Air Algérie, son principal marché à l’international, va profiter du plan de renforcement de la flotte de la compagnie. Une nouvelle liaison vers la France sera ouverte prochainement.

La compagnie aérienne nationale va, en effet, ouvrir une nouvelle liaison directe entre l’aéroport Aboubakr Belkaid de Chlef et l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, en France.

Ouverture prochaine d’une nouvelle ligne Chlef – Lyon

L’annonce a été faite par le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, lors d’une réunion tenue au siège de la compagnie avec une délégation parlementaire de la wilaya de Chlef, révèle le député Ibrahim Hadj Henni.

« Une réunion de travail entre une délégation parlementaire de la wilaya de Chlef et le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a eu lieu mardi 25 novembre au siège de la compagnie », précise le parlementaire.

La rencontre a été consacrée à l’examen d’une série de préoccupations liées à l’amélioration du service aérien et au renforcement des liaisons nationales et internationales via l’aéroport de Chlef, souligne-t-il.

Concernant les liaisons internationales, le premier responsable du pavillon national a confirmé qu’une ligne Chlef – Lyon sera programmée dans le cadre du plan de renouvellement de la flotte de la compagnie, qui devrait être renforcée avec 34 nouveaux appareils, indique le député.

Répondre à la demande de la diaspora nationale de la wilaya de Chlef et ses environs

Cette ligne devrait répondre à la demande des membres de la diaspora nationale originaires de la wilaya de Chlef et ses environs, établis à Lyon et ses alentours. La fréquence et la saisonnalité de la ligne seront définies en fonction de sa rentabilité.

À noter que l’aéroport de Chlef est actuellement relié à deux villes en France par Air Algérie : un vol hebdomadaire vers l’aéroport Paris Charles de Gaulle tous les samedis et un autre vers Marseille, également tous les samedis.

Concernant les vols intérieurs, le PDG de la compagnie nationale s’est engagé à fournir un avion pour assurer la liaison Chlef – Ouargla ou Hassi Messaoud, et ce, « afin de soutenir la mobilité économique et professionnelle ».

Pour les vols de nuit, Benhamouda a appelé les responsables de l’aéroport de Chlef à mettre en place les conditions techniques et logistiques nécessaires pour assurer les décollages et les atterrissages nocturnes dans de bonnes conditions.

Source : https://www.visa-algerie.com/air-algerie-va-ouvrir-une-nouvelle-ligne-vers-la-france/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile