Politique

Côte d’Ivoire : Le Front commun PPACI/PDCI-RDA appelle à manifester le 9 août à Abidjan

Publié

le

Prévue initialement pour le 2 août 2025, la marche du Front commun PPACI–PDCI-RDA aura finalement lieu à la date 09 août 2025.

Dans une déclaration lue par Damana Adia Pickass, Coordonnateur Général du Comité Opérationnel du Front Commun , celui indique qu’à l’issue d’une rencontre tenue le mardi 29 juillet avec le préfet d’Abidjan, la coalition de l’opposition a décidé de reporter sa mobilisation au samedi 9 août, après la fête nationale de l’indépendance.

Selon Damanan Pickass, ce report intervient suite à une demande formulée par le préfet d’Abidjan, invoquant l’indisponibilité des forces de l’ordre durant les préparatifs des festivités nationales. « Dans un esprit républicain et convaincu du sens du devoir des forces de défense et de sécurité, le Front commun prend acte de ce souhait », précise-t-il.

Malgré ce changement de calendrier, les leaders du PPACI et du PDCI-RDA assurent que leur mobilisation reste intacte. Ils réaffirment leur engagement à défendre les droits et les libertés dans le strict respect de la Constitution ivoirienne. « Le Front commun appelle ses militants, sympathisants et tous les Ivoiriens épris de paix et de démocratie à rester mobilisés et disciplinés. », a déclaré le Coordonnateur Général du Comité Opérationnel du Front Commun.

Source : https://fr.apanews.net/cote-divoire/rci-arrestation-arbitraire-de-militants-ppa-ci-parti/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile