Société

Togo : Le gouvernement recrute des jeunes entrepreneurs pour booster le « Made in Togo »

Publié

le

Au Togo, le ministère chargé du Commerce et de la Consommation locale souhaite recruter 100 jeunes et femmes entrepreneurs pour promouvoir le « Made in Togo ».

Le gouvernement togolais renforce son engagement en faveur de la consommation locale et du soutien aux initiatives entrepreneuriales. À travers un nouveau programme d’appui, le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale lance ce jeudi 19 juin 2025 un appel à candidatures pour recruter 100 jeunes et femmes entrepreneurs engagés dans la promotion du « Made in Togo ».

L’initiative vise à renforcer les capacités techniques et commerciales des bénéficiaires, afin d’améliorer la qualité et la compétitivité des produits locaux, tout en stimulant leur consommation à l’échelle nationale et régionale.

Le programme s’adresse aux entrepreneurs actifs dans quatre filières prioritaires. Il s’agit de l’agroalimentaire, la cosmétique, le textile et l’artisanat.

Ces derniers seront appuyés afin de renforcer les capacités des acteurs de la chaîne de valeur nationale, dans le cadre d’un programme de formation et d’accompagnement dénommé « Growing Up – Made in Togo 2025 ». Le but est d’améliorer la compétitivité de leurs produits et de stimuler la consommation locale.
L’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 30 juin 2025, s’adresse aux entrepreneurs togolais opérant dans les secteurs agroalimentaire, cosmétique, textile et artisanal. Ils doivent disposer d’une entreprise légalement constituée, active depuis au moins cinq ans, et employant au moins trois personnes. Une attention particulière est portée aux entreprises disposant d’au moins deux produits locaux à promouvoir et, pour le secteur agroalimentaire, d’une autorisation de mise sur le marché en cours de validité.

Pour le gouvernement, il s’agit ainsi de renforcer sa stratégie de promotion des produits locaux, dans la continuité des efforts déployés ces dernières années.

Source : https://www.togofirst.com/fr/gouvernance-economique/2406-16621-le-gouvernement-recrute-100-jeunes-entrepreneurs-pour-booster-le-made-in-togo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile