Société

Togo : Les médias français RFI et France 24 suspendus pour trois mois

Publié

le

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Togo a annoncé, ce lundi 16 juin 2025, la suspension de France 24 et de Radio France Internationale (RFI) pour une durée de trois mois sur l’ensemble du territoire togolais.

La HAAC a suspendu la diffusion de France 24 et de RFI pour une période de trois mois. Le régulateur de l’audiovisuel togolais reproche aux deux médias internationaux « des manquements répétés » aux règles de rigueur journalistique, en particulier en matière de traitement de l’actualité togolaise.

Dans son communiqué, la HAAC évoque la diffusion de contenus « inexacts, tendancieux, voire contraires aux faits établis », accusant certaines émissions d’avoir porté atteinte à la stabilité des institutions républicaines ainsi qu’à l’image du pays. Malgré des rappels à l’ordre antérieurs, ces dérapages auraient persisté, justifiant ainsi la sanction.

La HAAC rappelle que si le pluralisme des opinions est une valeur démocratique, il ne saurait justifier la propagation de contre-vérités ni une couverture biaisée de l’information. La HAAC insiste sur le fait que les lois encadrant l’exercice du journalisme au Togo s’appliquent à tous les médias, qu’ils soient locaux ou internationaux. « Le Togo réaffirme son attachement à une presse libre, responsable et professionnelle, au service de l’information juste et équilibrée », conclu le communiqué.

Source : https://actucameroun.com/2025/06/16/le-togo-suspend-la-diffusion-de-france-24-et-rfi-pour-trois-mois/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile