Politique

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré annonce la construction en cours d’une nouvelle académie militaire

Publié

le

Le Capitaine Ibrahim Traoré a annoncé la construction en cours d’une nouvelle académie militaire. A terme, celle-ci viendra renforcer l’offre de formation des Forces armées nationales, a-t-il précisé.

Le président du Faso s’exprimait à l’occasion de la sortie officielle de la 24e promotion des élèves officiers d’active de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô dans la région du Centre-Sud.

A cette occasion, le Chef suprême des Forces armées nationales a invité chacun des nouveaux officiers à « être un soldat professionnel, un homme engagé et concentré et à s’adapter en permanence à la menace ».

Lors d’un échange avec les forces vives de la région, le Président du Faso a lancé un appel pressant sur un sujet sensible : l’usage du téléphone Android dans les zones d’opération.

« J’ai une doléance à l’endroit de tous et je voudrais solliciter le concours de chacun de vous pour limiter un danger pour nos soldats, qui est le téléphone Android », a-t-il déclaré. Selon lui, l’utilisation excessive de ces appareils perturbe la concentration et la vigilance des combattants, déjà très exposés. Il a exhorté les familles à éviter de les contacter constamment lorsqu’ils sont engagés au front.

« Le téléphone simple suffit amplement pour prendre des nouvelles », a ajouté le Capitaine Ibrahim Traoré, mettant en garde contre l’addiction aux réseaux sociaux qui nuit à la discipline et à l’efficacité.

Source : https://fr.apanews.net/news/au-burkina-traore-annonce-la-construction-dune-nouvelle-academie-militaire/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile