Politique

Afrique : Ouverture de la première réunion ministérielle du G20 à Johannesburg

Publié

le

La première réunion ministérielle du G20 s’est  ouverte, jeudi à Johannesburg, avec la participation du ministre  d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à  l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a indiqué un  communiqué du ministère.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président de la République  d’Afrique du Sud, pays frère,  M. Cyril Ramaphosa qui a prononcé, à cette occasion, un discours dans  lequel il a présenté la vision de son pays pour l’avenir de la gouvernance  mondiale ainsi que ses propositions face aux défis croissants auxquels le  monde est confronté, ajoute le communiqué.

Outre les pays membres du G20 et de l’Union africaine (UA), qui a  récemment rejoint sa composition, la présidence sud-africaine du G20 a  invité à cette réunion ministérielle l’Algérie, le Nigeria, l’Ethiopie et  l’Egypte en tant que représentants du continent africain, ainsi que  d’autres pays issus de différents continents, ajoute-t-on de même source.

L’ordre du jour de la réunion ministérielle prévoit, lors de la première  journée, « un dé bat sur les derniers développements de la situation  géopolitique internationale, alors que les délibérations de la deuxième  journée porteront sur les priorités définies par la République d’Afrique du  Sud durant sa présidence du G20 sous le slogan + Solidarité, égalité et  durabilité+ », conclut le communiqué.

Source : https://al24news.com/fr/ouverture-de-la-premiere-reunion-ministerielle-du-g20-a-johannesburg-avec-la-participation-de-m-attaf/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile