Sport
CAN 2025 : Le Maroc affrontera le Bénin en match amical de préparation
L’équipe nationale A affrontera le Bénin au cours du mois de juin prochain dans le cadre d’un match amical entrant dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique 2025 qui aura lieu au Royaume. L’information a été révélée lundi par le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr, lors d’un entretien accordé à «Passion Sport». Selon nos informations, le Bénin ne serait pas la seule équipe que les Lions de l’Atlas pourraient affronter l’été prochain. La Fédération Royale marocaine de football serait en négociation avec d’autres fédérations du continent mère pour programmer des matchs amicaux au cours de cette période.
Alors que la sélection nationale A joue les 5e et 6e journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 au cours du mois de mars, la Fédération Royale marocaine de football songe déjà aux préparatifs des Lions de l’Atlas pour la CAN 2025, en programmant des matchs amicaux contre des sélections du continent mère l’été prochain. Parmi les sparring-partners que la FRMF a prévus pour les Lions de l’Atlas, le Bénin. Ainsi, dans un entretien accordé, lundi, au média «Passion Sport», le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a confirmé que son équipe allait affronter le Maroc au cours du mois de juin. «Affronter le Maroc, demi-finaliste du Mondial 2022, sera un véritable test pour nos joueurs. Cette rencontre permettra d’évaluer les progrès de l’équipe et d’identifier les points à améliorer avant la CAN 2025», a révélé le technicien allemand.
Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigeria ou une équipe sud-américaine comme sparring-partner en juin ?
Outre le Bénin, la FRMF serait en négociation avec d’autres fédérations du continent mère pour programmer un second match amical au cours de la fenêtre FIFA du mois de juin. Selon nos informations, les responsables de la FRMF seraient en pourparlers avec les fédérations de ces pays pour la programmation d’un match amical au cours de cette période. Toutefois, ces derniers pourraient montrer quelques réticences, de peur de dévoiler leur jeu avant la Coupe d’Afrique. La piste d’un match amical contre une sélection sud-américaine serait également sur la table pour la FRMF. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, avait évoqué la possibilité d’un match amical Maroc-Argentine lors d’un récent entretien accordé au site argentin «Olé». Reste à savoir si cette rencontre est possible au cours de la fenêtre du mois de juin ou avant le début de la CAN au Royaume.
Source : https://lematin.ma/sports/preparatifs-can-2025-le-maroc-affrontera-le-benin-en-juin-prochain/264821