Politique
Maurice : L’ancien Premier ministre Pravind Jugnauth arrêté
Soupçonné de blanchiment d’argent suite à la découverte, chez des mis en cause l’ayant semble-t-il dénoncé, de valises remplies de devises étrangères (pour environ 400.000 euros) et d’une impressionnante collection de montres de luxe, Pravind Jugnauth est au cœur d’une nouvelle tempête médiatique.
Interpellé avec sa femme et l’une de ses filles, Pravind Jugnauth a comparu ce dimanche matin devant la Bail and Weekend Court de Port-Louis. Son avocat, qui assure qu’aucune preuve n’a été retrouvée au domicile de l’ex-premier ministre mauricien, demande sa remise en liberté.
Les ennuis se multiplient pour l’ancien premier ministre de l’île Maurice. Après la déroute totale de son camp aux élections législatives, puis un scandale en lien avec le système d’écoute téléphonique généralisée des citoyens mauriciens, Pravind Jugnauth a connu l’humiliation d’une arrestation samedi, puis d’une nuit passée en prison, au centre de détention de Vacoas.
Ce dimanche matin, il a comparu devant la Bail and Weekend Court de Port-Louis, arrivant sous une forte escorte policière et avec le soutien de quelques personnes du Mouvement socialiste militant (MSM) venus l’encourager.
Selon les médias mauriciens, la police a refusé ce dimanche 16 février dans la matinée sa demande de remise en liberté provisoire, qui devait être à nouveau examinée dans l’après-midi par la Financials Crimes Commission (FCC).
Pour rappel, sa fille Kobila Jugnauth, dont le nom apparaît dans l’enquête selon des fuites dans les médias, a pour sa part été libérée après trois heures d’interrogatoire par la police. Interrogé sur la page Facebook Informus, l’avocat de Pravind Jugnauth a répété à de multiples reprises que son client était victimes d’allégations.