Culture

Côte d’Ivoire : Le Festival culturel d’Adjamé prévue du 25 au 27 juillet 2025

Publié

le

Placé sous le thème « L’éducation, vecteur de croissance pour Adjamé », l’événement, parrainé par Soumahoro Farikou, maire de cette commune située en plein cœur d’Abidjan, a pour ambition de célébrer tout ce qui fait la fierté d’Adjamé : sa culture, sa créativité et son dynamisme. Les objectifs sont de valoriser la commune, promouvoir l’unité nationale, booster l’économie locale et inspirer la jeunesse.

Appel à la mobilisation

Le député-maire Farikou Soumahoro a appelé les habitants de sa commune à se mobiliser pour faire du Festival culturel d’Adjamé (FESCAD) un succès total. « Je lance un appel à tous. Mobilisons-nous pour faire de cet événement une réussite totale. Que vous soyez spectateur, bénévole, artiste ou partenaire, votre contribution est essentielle pour faire briller notre commune à l’échelle nationale et internationale. »

Grâce à votre engagement, nous offrirons aux habitants et aux visiteurs un moment inoubliable de découverte et de célébration

C’est ce qu’a déclaré M. Soumahoro, ce lundi 10 février 2025, lors de la cérémonie de lancement du FESCAD à la mairie d’Adjamé.

Selon lui, ce festival représente une opportunité unique pour les entrepreneurs locaux, les jeunes talents et les acteurs culturels de se faire connaître et de promouvoir leur savoir-faire.

« Grâce à votre engagement, nous offrirons aux habitants et aux visiteurs un moment inoubliable de découverte et de célébration. En juillet 2025, Adjamé vibrera au rythme des danses, des chants, des expositions et des spectacles. »

Un tremplin pour la jeunesse et l’économie locale

S’exprimant sur les objectifs de cet événement, Jérôme Bitty, Commissaire du festival, a souligné que l’édition 2025 mettra en lumière les talents de la jeunesse locale. « Nous donnerons aux jeunes les outils nécessaires pour devenir les leaders de demain, innover et contribuer à la croissance économique de la commune. » Il a également exprimé son souhait de voir cet événement marquer le début d’une nouvelle ère pour l’éducation comme moteur du développement et de la prospérité à Adjamé.

Au programme de cette édition figurent : une grande foire baptisée « FESCAD Expo », des ateliers et conférences, des concerts et spectacles, des campagnes de sensibilisation.  L’événement attend plus de 30 000 visiteurs et devrait générer près de 500 emplois temporaires.

Source : https://www.linfodrome.com/culture/106130-festival-culturel-d-adjame-plus-de-30-000-visiteurs-attendus-a-l-edition-2025

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile