Société

Côte d’Ivoire : L’artiste Mylène Amon vise un Record Guinness avec 150 portraits en “Papy-art”

Publié

le

La Côte d’Ivoire s’apprête à entrer dans l’histoire grâce au talent de Mylène Amon, artiste portraitiste spécialisée dans l’art optique.

L’artiste ivoirienne Mylène Amon se lance dans une quête d’ établir un Record Guinness en réalisant 150 portraits en “Papy-art”, une technique d’illusion optique sur papier. L’événement se déroule du 5 au 10 février 2025 au stade de la BAE, dans la commune de Yopougon.

Ce mercredi, elle a officiellement débuté son défi en réalisant et validant son premier portrait, celui du président de la République, Alassane Ouattara.

Mylène Amon a également annoncé que certaines personnes du public auront la chance d’obtenir un portrait à leur effigie. De plus, les fonds issus de la vente de ces œuvres seront reversés au profit des enfants atteints de cancer, en collaboration avec le ministère de la Santé.

Durant ces cinq jours, la portraitiste et paper artist appelle à la mobilisation et au soutien de tous les Ivoiriens pour l’aider à relever ce défi historique.

Plus qu’une performance artistique 

Pour Mylène Amon, ce challenge est bien plus qu’une performance artistique. « L’art optique n’est pas encore inscrit dans le livre des Guinness World Records. Ce défi est donc l’occasion de le faire entrer avec fierté, tout en portant haut les couleurs de la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré. Le thème choisi, La Côte d’Ivoire en portrait, résonne comme un hommage aux fils et filles du pays. Plusieurs personnalités verront ainsi leurs traits immortalisés, et chaque portrait pourra être acquis moyennant une contribution libre. Les fonds collectés seront reversés pour soutenir des enfants atteints du cancer.

Solidarité 

Interrogée sur sa relation avec Zeinab Bancé, une autre ivoirienne qui a récemment participé aux Guinness World Records, Mylène Amon a tenu à souligner l’esprit de solidarité qui anime son projet. « Zeinab Bancé prévoie d’offrir 3000 plats durant les cinq jours de l’événement » 

Au-delà de la performance, c’est donc un véritable élan de patriotisme et de générosité que Mylène Amon souhaite insuffler à travers cet exploit, avec l’espoir d’inscrire son nom, et celui de la Côte d’Ivoire, en lettres d’or dans le livre des Guinness World Records.

Source : https://news.abidjan.net/articles/739132/cote-divoire-mylene-amon-vise-un-record-guinness-avec-150-portraits-en-papy-art

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile