Politique

Djibouti : Huit membres d’un groupe rebelle tués dans une attaque de drone

Publié

le

Huit membres d’un groupe rebelle, ainsi qu’un nombre indéterminé de civils, ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une attaque de drone lancée par les autorités de Djibouti, près de la frontière avec l’Ethiopie, ont affirmé dimanche les autorités djiboutiennes.

« Une attaque de drone a été menée contre un groupe terroriste à Addorta, localité djiboutienne située à environ 6 kilomètres de la frontière avec l’Ethiopie », selon un communiqué du ministère de la Défense.

« Huit terroristes ont été neutralisés sur place. Des dommages collatéraux ont malheureusement été signalés parmi les civils djiboutiens », ajoute le texte, sans donner plus de détails.

Les autorités de ce petit pays de la Corne de l’Afrique, qui ont annoncé l’ouverture d’une enquête, ont également affirmé que les rebelles commettaient des « actions hostiles » et constituaient « une menace potentielle pour nos postes avancés ».

Interrogé par l’AFP, Alexis Mohamed, conseiller du président djiboutien Ismaël Omar Guelleh, a précisé que les personnes visées étaient membres du « FRUD armé » (Front pour la restauration de l’unité et de la démocratie), considéré comme un groupe terroriste par les autorités djiboutiennes.

Le média éthiopien Addis Standard avait affirmé que l’attaque de drone s’était déroulée côté éthiopien.

« Ce n’est pas vrai du tout, l’attaque a eu lieu côté djiboutien », a affirmé Alexis Mohamed.

Source : https://www.voaafrique.com/a/huit-membres-d-un-groupe-rebelle-tu%C3%A9s-dans-une-attaque-de-drone-%C3%A0-djibouti/7960045.html

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile