Sport

Coupe du monde 2034 : l’Arabie Saoudite et la FIFA en « pourparlers »

Publié

le

L’Arabie saoudite est en pourparlers avec la FIFA pour savoir si elle organisera la Coupe du monde 2034 en hiver.

Le pays du Moyen-Orient s’est vu attribuer l’organisation du tournoi à la fin de l’année dernière. « Des discussions avec la FIFA sont en cours », a déclaré le prince Abdulaziz bin Turki al-Faisal, qui est également ministre des Sports, dans une interview avec Piers Morgan.

« Et nous devons surtout réfléchir à la meilleure expérience que nous pouvons offrir aux fans », a ajouté le prince Abdulaziz. Ce dernier a une nette préférence pour une Coupe du monde d’hiver.

Il fait référence à la récente phase finale du Mondial, qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, où, comme en Arabie saoudite, il fait extrêmement chaud pendant les mois d’été. « Ce tournoi a été un succès. Tout le monde a continué à vaquer à ses occupations et finalement personne n’a été blessé. Certains ont même avancé que les matchs de la Coupe du monde étaient d’un niveau plus élevé parce qu’ils se déroulaient au début de la saison, avec les footballeurs au sommet de leur forme.

L’Arabie saoudite deviendra le premier pays à accueillir une Coupe du monde en solitaire avec 48 équipes. Dans un an et demi, pour la première fois, autant d’équipes participeront au Canada, au Mexique et aux États-Unis. L’édition 2030 sera organisée par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, les trois premiers matches se déroulant en Argentine, en Uruguay et au Paraguay.

On ne sait pas quand la FIFA décidera si la Coupe du monde 2034 se déroulera en été ou en hiver. « Beaucoup de choses peuvent se produire en dix ans », affirme le prince Abdulaziz.

Source : https://www.africatopsports.com/2025/01/31/coupe-du-monde-2034-larabie-saoudite-et-la-fifa-en-pourparlers/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile