Non classé
Côte d’Ivoire : Zeinab Bancé, la candidate au record Guinness de cuisine décorée
La première cérémonie de décoration de l’année 2025 à la Grande Chancellerie de l’Ordre National s’est tenue ce vendredi 31 janvier 2025.
Chevalier de l’ordre national
Plusieurs personnalités ont été décorées pour leur contribution à la promotion de l’excellence.
Parmi eux, Zeinab Bancé, la candidate ivoirienne au record guiness de cuisine.
Elle a fait vibrer la fin d’année 2024 avec son record de cuisiner 500 repas chauds par jour.
Dans l’attente de son résultat par le comité record Guiness, l’ivoirienne a été élevée au grade de chevalier de l’Ordre National par le Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou Fofana.
Record de mobilisation
Il s’agissait pour les autorités ivoiriennes de saluer sa bravoure et sa contribution à la promotion de la Côte d’Ivoire à travers ce record qui a attiré les spot Ligth du monde entier sur la Côte d’Ivoire.
L’ivoirienne a traduit toute sa fierté et sa reconnaissance aux autorités et au peuple ivoirien pour leur soutien indéfectible. « Je ne m’y attendais vraiment pas. Merci à tous», a-t-elle déclaré.
Si le résultat du record Guiness n’est pas encore attribué, Zeinab a battu le record de la mobilisation. En effet, depuis sa box vitrée de cuisine, Zenab Bancé, en course pour battre le record Guiness de cuisine qui est de 119 heures et 57 minutes, pouvait observer un déferlement populaire autour de son activité.