Non classé

Côte d’Ivoire : 50 milliards de FCFA destinée à renforcer l’Aérocité d’Abidjan

Publié

le

Une convention-cadre d’investissement de 50 milliards de FCFA destinée à renforcer l’Aérocité d’Abidjan a été signée entre des structures sud-africaines et ivoiriennes à Abidjan. Au cœur de cette initiative figure la création du Complexe Hospitalier International de Médecine Aéronautique et Aéroportuaire, un projet coordonné par l’ivoirien Dr François Xavier Kacou, puis porté par le Groupement Médicis-Avia Consulting, aux côtés du Groupement Sud-africain MMR Consortia.

Répondre aux exigences croissantes du secteur aéronautique

Cette convention-cadre d’un montant de 50 milliards de FCFA, est le savoir est l’un des fruits de la « Grande Commission Mixte de Coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud », réaffirmée en 2022 par les Présidents Alassane Ouattara et Cyril Ramaphosa. Selon les initiateurs, cette infrastructure intégrée à l’Aérocité, à pour objectif de répondre aux exigences croissantes du secteur aéronautique en matière de sécurité sanitaire, de gestion des urgences médicales et d’évacuation sanitaire.

Ce projet illustre la montée en puissance des partenariats Sud-Sud et la volonté commune des deux nations de bâtir des infrastructures innovantes

L’engagement du Général Mokhethi Radebe, à la tête du Groupement MMR Consortia Partners, a été déterminant dans la concrétisation de cet investissement stratégique. Avec l’appui de la Banque de Développement de l’Afrique Australe (DBSA) et de plusieurs institutions sud-africaines en vue, ce projet illustre la montée en puissance des partenariats Sud-Sud et la volonté commune des deux nations de bâtir des infrastructures innovantes et durables au service du développement du continent.

Source : https://www.linfodrome.com/economie/105739-cooperation-cote-d-ivoire-afrique-du-sud-signature-d-une-importante-convention-cadre-entre-les-deux-pays

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile