Sport
Mauritanie: Aritz López Garai nommé sélectionneur de l’équipe nationale
Trois mois après le limogeage de l’ex-entraineur Amir Abdou qui a manqué de qualifier les Mourabitounes à la CAN Maroc 2025, la Fédération mauritanienne de football annonce le nouvel sélectionneur de la Mauritanie.
Un communiqué de la FFRIM a précisé que le président de la fédération, Ahmed Yahya, avait conclu un accord avec Amir Abdou pour une résiliation à l’amiable. Amir Abdou, sous sa direction, la Mauritanie a enregistré 10 victoires, 7 nuls et 13 défaites depuis sa nomination en mai 2022. Bien qu’il ait conduit les Mourabitounes à leur premier huitième de finale lors de la CAN 2023, l’élimination prématurée des qualifications pour la CAN 2025 a été fatale.
Aritz Lopez remplace Amir Abdou
C’est officiel, Aritz López Garai est officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale de la Mauritanie. Après avoir réussi à qualifier avec brio l’équipe locale au CHAN 2024, le technicien espagnol va prendre les commandes de l’équipe nationale A de la Mauritanie.
Aritz López Garai aura la lourde tacher de faire mieux que son prédécesseur, qui a enregistrés quatre défaites lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Logé dans le groupe B avec le Sénégal, la Mauritanie est dernier du groupe avec zéro point.