Société

Éthiopie : l’école en quête de rédemption

Publié

le

Violences récurrentes et catastrophes climatiques entre autres plombent le système éducatif en Éthiopie. Près de 18 % des écoles du pays ont été détruites ou endommagées.

La région du Tigré par exemple sort d’un conflit de trois ans qui a donné un coup d’arrêt à l’enseignement. Il faut de financement nouvelles et innovantes afin d’offrir une éducation de qualité à des millions d’enfants déscolarisés.

« L’Éthiopie ne peut pas attendre. 9 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. C’est un pays touché par les conflits, mais aussi par les catastrophes climatiques. …. Je lance donc un appel pour obtenir davantage de fonds et de ressources pour l’Éthiopie, un pays qui mérite toute notre solidarité, notre soutien et notre autonomisation, rien de moins. », a déclaré Yasmine Sherif, directrice exécutive, Education Cannot Wait (ECW).

L’Éthiopie accueille la troisième plus grande population de réfugiés en Afrique, avec plus de 200 000 nouveaux arrivants en provenance du Soudan et de la Somalie rien qu’en 2023-2024, ce qui accroît encore la pression sur les ressources existantes. 

Lire la suite sur : https://fr.africanews.com/2024/12/10/ethiopie-plombee-par-les-crises-lecole-en-quete-de-redemption/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières actualités

Quitter la version mobile